Pleins de curiosité, c’est entre 0 et 6 mois que nos petits bouts de chou commencent à s’intéresser à ce qui les entoure. Tous leurs sens sont en éveil pour découvrir chaque forme, chaque matière, chaque couleur. Ils apprennent peu à peu à tenir un objet, à l’attraper mais aussi (malheureusement) à le lancer. Vous pouvez accompagner votre bébé dans son apprentissage en jouant avec lui. Le célèbre jeu du « coucou » fonctionne très bien pour l’éveil des tout petits, et en bonus il déclenche un grand nombre de sourires et de rires à apprécier sans modération.

Votre bébé doit également faire des découvertes par lui même, en observant, en touchant et aussi en goûtant. Il existe actuellement de nombreux jouets permettant l’éveil de votre bébé et il est parfois difficile d’identifier ceux qui sont les plus adaptés à son âge. De plus, comment savoir si ces jouets sont utiles à l’apprentissage des tout petits ? Un bon jouet doit lui donner envie de s’amuser mais aussi d’explorer. Pour vous, nous avons répertorié les meilleurs jouets éducatifs pour les bébés de 0 à 6 mois.

jeux éveil

Les 5 jouets indispensables au développement de votre bébé !

1. Le hochet

Qu’il soit à billes, phosphorescent, ou musical, le hochet remporte toujours un grand succès auprès des tout petits. Ils adorent l’agiter dans tous les sens ou le mettre dans la bouche. Bébé peut donc s’amuser tout en améliorant sa motricité. Il permet de travailler tous les sens grâce à ses couleurs et au son qu’il émet. Le hochet sera également un grand ami de Bébé lors de l’apparition de ses premières dents. Découvrez notre sélection de hochets.

2. Le tapis d’éveil

Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les tailles, le tapis d’activité est l’élément parfait pour éveiller votre bébé dès la naissance. Les tout petits peuvent observer, explorer et tester les multiples jeux qui le composent tout en restant confortablement allongés. Découvrez notre sélection de tapis d’éveil.

3.  Le portique d’activité

Le portique ou trapèze d’activité est un moyen efficace d’éveiller les sens des tout petits. Bébé observe, il touche, il bouge tout en développant ses muscles. Il apprend à différencier les formes et les couleurs. Le portique d’activité peut venir en complément du tapis d’éveil, surtout dans les premiers mois. Découvrez notre sélection de portiques d’activité

4. La peluche et la pyramide d’activité

Faciles à transporter, les peluches et autres jouets d’activité peuvent accompagner Bébé partout où il va. Les tout petits vont pouvoir découvrir le plaisir du jeu grâce aux nombreuses activités intégrées dans la peluche. De plus, les différentes textures, formes et couleurs vont lui permettre d’éveiller tous ses sens. Découvrez notre sélection de peluches et de pyramides d’activité.

5. Le doudou

Le doudou deviendra le grand compagnon de Bébé et s’il n’a pas encore de préférences cela ne saurait tarder. Doux et colorés, les doudous gagnent très vite l’affection de nos petits. Ils permettent eux aussi d’éveiller leurs sens, notamment le toucher et l’odorat. Mais attention à ne pas les perdre ! Découvrez notre sélection de doudous.

Et vous, quels jouets conseillez-vous pour accompagner l’éveil de Bébé ? Quels sont les jouets préférés de vos tout petits ?