Le jeu constitue une étape importante du développement personnel de nos enfants. Il permet de stimuler certains sens comme la vue et le toucher, mais aussi de développer leur réflexion et leur imagination. Quels sont les jeux à privilégier pour aider votre enfant dans son apprentissage ?

4 jouets d’éveil indispensables pour les petits de 2 ans et plus

jouets-+-de-2-ans

ardoise magnétique Vilac

  • Les jouets à tirer sont idéals pour développer la motricité et l’imagination de Bébé. Votre petit se baladera partout avec son nouvel ami, que ce soit à quatre pattes ou debout. Il pourra inventer de nombreuses histoires pleines de voyages et d’aventures. Notre chouchou est ce petit éléphant de la marque Vilac qui pourra même servir de boîte à musique. Découvrez notre sélection de jouets à tirer.

éléphant à tirer Vilac

  • Les jeux de construction sont assez complets puisqu’ils aident Bébé à développer sa réflexion, sa dextérité mais aussi sa créativité. Il y en a pour tous les goûts : en forme de cubes, ou de différents gabarits pour faciliter la création, de plusieurs couleurs, en bois, en plastique etc. On adore les barils Basics Clips de chez Ludi qui permettent à votre enfant d’assembler à volonté ! Découvrez notre sélection de jeux de construction.

basics-maxi-clips-clips-ludi

puzzle julie le papillon Boikido