Partir en vacances avec des tout petits peut être un facteur de stress important quand on est jeunes parents ! C’est pourquoi il est nécessaire d’être bien préparé pour pouvoir parer à toutes les éventualités. Que ce soit pour les distraire en voiture et au restaurant ou les changer en toute facilité, nous avons déniché pour vous les incontournables à avoir avec soi en vacances.

10 choses à emporter pour de bonnes vacances avec Bébé

Les accessoires pratiques

 1. Le maxi lange s’avère toujours très utile lorsque l’on est loin du confort de la maison. Grâce à sa grande taille, il est multifonctions. Il permet de protéger Bébé du vent pendant les promenades, et il peut également servir de couverture de change en cas de besoin. Notre chouchou : Le maxi lange à pois Doux Nid.

maxi lange doux Nid

2. Pour que tout le monde passe de bonnes vacances, il faut que Bébé soit à l’aise qu’importe la température. La gigoteuse été est le meilleur moyen d’éviter que Bébé ait trop chaud la nuit, tout en le protégeant des brises passagères. Sa matière légère et hydrophile empêchera votre tout petit de trop transpirer. Notre préférée : La gigoteuse été réglable Birdy de Doux Nid.

gigoteuse réglable Birdy Domiva

3. Le changement d’environnement peut parfois altérer le sommeil de Bébé. Il est donc nécessaire de lui apporter un élément rassurant qui l’aidera à se sentir comme chez lui. Une jolie veilleuse peut être une source de réconfort pour votre tout petit. On adore : La veilleuse super nomade de Pabobo.

veilleuses super nomade Pabobo

Les jeux pour distraire vos tout petits

4. Le jouet incontournable des vacances est bien sûr le jouet à mettre dans l’eau. Que ce soit à la piscine ou à la plage, Bébé passera des heures à s’amuser à transvaser l’eau dans des récipients pendant que vous bronzerez tranquillement à ses côtés. Notre chouchou : le coffret 3 activités Ludi.

coffret 3 activités de bain Ludi

5. Pendant que Papa joue à la pétanque avec les copains, jouez au bowling avec votre tout petit. Les jeux de quilles spécialement conçus pour les tout petits sont parfaits pour les distraire pendant les vacances. Ils adoreront lancer la boule qui remplace la vraie boule de bowling. Notre préféré : Le jeu de quilles Chat de Ludi.

jeu de quilles chat Ludi

6. Occupez Bébé pendant des heures tout en stimulant sa créativité grâce aux jeux de construction. Votre tout petit adorera construire et reconstruire à l’infini à l’aide des multiples formes et des couleurs proposées. On adore : les blocs de construction en mousse de Ludi.

blocs de construction en mousse Ludi

7. Divertissez votre tout petit tout en développant sa motricité grâce aux balles sensorielles. Bébé partira à la découverte de leurs différentes textures, et couleurs. Il améliorera sa dextérité en les lançant et en les rattrapant. Idéales pour jouer en extérieur, ces balles seront parfaites pour l’été. Nos préférées : Le lot de 3 balles sensorielles Ludi.

lot de 3 balles sensorielles LUDi

8. Un long trajet en voiture vous attend ? Amusez Bébé avec un jeu de cartes pour faire passer le temps. Ces petits jeux simples l’aideront à développer sa réflexion et à faire de nombreuses découvertes. On adore : ce jeu de cartes recto-verso Les animaux sauvages de PYM.

jeu de cartes les animaux sauvages PYM

9. Pour distraire votre tout petit, ou l’aider à s’endormir au moment du coucher, n’oubliez pas de prendre avec vous quelques livres ! Que ce soit vous qui lui racontiez l’histoire ou Bébé qui fasse travailler son imagination, votre tout petit passera un bon moment. Notre préféré : Mon petit livre les animaux de la ferme de PYM.

mon petit livre des animaux de la ferme PYM

10. Les coloriages sont l’activité idéale pour distraire votre tout petit lors d’un repas au restaurant. Bébé pourra alors exprimer sa créativité de manière calme et paisible car il sera captivé par son oeuvre d’art pendant des heures. Notre chouchou : les coloriages « Je colorie sans dépasser ! » de PYM.

coloriages poyet motte

Et vous, qu’emportez-vous en vacances ? Quels sont vos indispensables ?