C’est le meilleur ami de Bébé, celui qui l’accompagne à chaque instant de la journée. Le doudou apporte une sensation de réconfort et de sécurité à votre tout petit, c’est pourquoi il aime tant lui faire des câlins et sentir son odeur. Il lui rappelle inconsciemment la tendresse de sa maman.

Comment choisir le doudou de Bébé ?

Sachez qu’en ce qui concerne le choix du doudou, c’est Bébé qui commande. Un lien fort se crée naturellement entre votre tout petit et l’un de ses doudous aux alentours de ses 5 mois. Et cette amitié peut durer jusqu’à ses 6 ans (voire plus). Il arrive aussi que Bébé décide d’avoir plusieurs doudous ou qu’il n’en ressente pas le besoin. Dans tous les cas, ne forcez pas les choses. Mettez simplement à sa disposition quelques copains potentiels au moment de la sieste.

Quels doudous lui donner ?

Il existe des doudous de toutes les tailles, formes ou couleurs donc vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Préférez dans un premier temps les doudous de petite taille et assez légers pour faciliter la prise en main de Bébé. C’est encore mieux s’ils ont des bras ou des pans de tissu que Bébé peut facilement attraper. Leur texture doit être très agréable pour apporter de la douceur à votre tout petit.

Doit-on laver Doudou ?

Évitez au maximum car son odeur est en quelque sorte un repère pour votre tout petit. Bien entendu, il est parfois nécessaire de le laver en cas d’incident. Mais de manière générale, espacez les lavages pour ne pas perturber Bébé, sans pour autant en faire un nid à bactéries.

Nos suggestions de Doudous tout doux

Doudou douce nuit les chatounets
Doudou souris pearly Doudou et compagnie

Doudou lapin Pompon Amande Lapin pinpin Les bébés d'Elyséa

doudou ours collector Doudou et Compagnie doudou biche les coquettes Babysun Peluche Vache Boulidoux Histoire d'OursPeluche chien blanc Peps Prairie Histoire d'Ours